Cet autre moi… que j’ai vu! by Georges Benoit

Cet autre moi… que j’ai vu! by Georges Benoit

Auteur:Georges Benoit
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
Publié: 2015-11-14T05:00:00+00:00


Chapitre 17 - L'accident

Il y avait maintenant un mois que Nicolas avait fait sa dernière escapade, cette fois-là dans le corps de son fils. Il était plutôt fier de s’être conformé à sa décision de diminuer la fréquence de ses sorties.

Mais, aujourd’hui, on aurait dit qu’il se sentait comme appelé à se rendre de l’autre côté. Il avait bien tenté de résister mais la pulsion était vraiment trop forte : il se dit qu’il y avait probablement quelque chose d’important qu’il lui fallait revivre. Après tout, ça faisait tout de même un mois et... il ne s’était pas vraiment engagé à ne plus jamais y retourner.

Un rapide coup d’œil à travers le miroir lui confirma que la voie était libre... et hop!

le voilà traversé.

Une fois rendu de l’autre côté, il réalisa son erreur : il avait oublié de se concentrer au préalable sur Nick. D’où le fait qu’il se soit retrouvé dans la chambre : la destination par défaut!

Comme d’habitude, la porte de la chambre était ouverte. Il entendait des voix venant du rez-de-chaussée, mais ne pouvait pas distinguer ce qui se disait. Il s’approcha de la porte et tendit l’oreille...

Quelqu’un pleurait en bas : une femme. Et Christine tentait de la consoler. Puis il entendit plus distinctement...

— ... Oui, j’ai un article là-dessus, en haut dans la chambre. Je vais aller le chercher.

C’était Nick... et il montait. Nicolas se cacha derrière la porte et dès que Nick entra dans la chambre, il intégra son corps.

Nick eut un instant d’hésitation : qu’était-il venu chercher au juste? Assez curieusement, il avait souvent ce genre d’absences qu’il mettait sur le compte de son esprit toujours préoccupé par plusieurs choses à la fois. Deux secondes plus tard, son esprit était de nouveau sur ses rails :

— Ah oui! L’article! dit-il, en se frappant le front de sa main droite.

Nick ouvrit le troisième tiroir de sa commode et en sortit une pile de documents épars qu’il déposa sur le dessus.

— Il faudrait bien que je fasse du ménage là-dedans! se dit-il, tout en fouillant rapidement à travers les papiers.

Quelques instants plus tard...

— Ah, voilà! Puis plus haut, criant presque, à l’intention des personnes en bas : Je l’ai!

Il prit l’article de journal, le parcourut rapidement pour s’assurer de sa pertinence, sortit de la chambre et s’engagea dans l’escalier. À travers les yeux de Nick, Nicolas reconnut un article sur les choses à faire à la suite d’un accident de voiture.

Rendu au bas de l’escalier, Nick tourna à gauche pour se diriger vers la cuisine.

C’est là que, soudainement, Nicolas se souvint : c’était le jour où sa belle-sœur Johanne avait eu un accident de voiture, à une intersection tout près de chez eux.

Il revivait la scène...

C’était une journée chaude de juin. Oui, c’est ça, un vendredi! Il devait être 18h lorsqu’il reçut un appel de Johanne. En fait, l’afficheur du téléphone le confirmait, mais c’était une autre personne qui s’adressait à lui : Johanne avait eu un accident, tout près de chez eux, mais elle était trop remuée pour parler.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.